Le massage postnatal permet d'offrir à la jeune maman, un temps de relaxation, de détente et de lâcher-prise. Après la grossesse et l'accouchement, le corps a changé et il faut attendre entre 6 semaines et 3 mois environ pour retrouver un nouvel équilibre. C'est pourquoi, cette période importante est si fragile, si mouvementée.
Ce soin s'adressent aux femmes dans leur période post accouchement mais aussi à chaque femme qui vit une ou plusieurs épreuves émotionnelles intenses ( deuil, burn out, stress intense, séparation, IVG, changement...).
L'objectif de ce massage est de favoriser la récupération de l'énergie vitale ainsi que l'équilibre du corps et de ses émotions. Ce corps qui a tout mis en œuvre pour donner la vie ou/et qui est entrain de vivre des épreuves qui le vident de toutes ses forces.
Pour cela, je vais utiliser plusieurs techniques spécifiques. Les mouvements pendant le massage sont inspirés de l'énergétique traditionnel chinois, j'effectue également certains gestes de réflexologie dorsale et palmaire. J'utilise le bol tibétain en contact (circulation de l'énergie dans le corps) et le diapason thérapeutique en contact (lève les blocages énergétiques du corps). Je finis avec le bercement et le resserrage du corps à l'aide du rebozo.
Sur le plan physiologique :
soulage les tensions musculaires, améliore la circulation sanguine, réduit l'inconfort du postpartum, rééquilibre la posture, favorise l'élimination des toxines, stimule la lactation et soulage les tensions du corps liées à l'allaitement.
Sur le plan émotionnel :
réduit le stress et l'anxiété, apaise la jeune mère, apaise la femme en souffrance et permet d'avoir un temps pour soi.
Je propose 2 protocoles :
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.